L’agenda est offert gracieusement aux organismes sans but lucratif du Sud-Ouest. Pour y figurer, veuillez nous faire parvenir un texte de 75 mots maximum, au plus tard le lundi précédant la parution, à : redaction_lavoixpop@tc.tc. Voyez l’agenda complet sur: http://www.lavoixpop.com, rubrique Agenda.

Assemblée chez Madame Prend Congé
Madame Prend Congé, le centre de femmes de Pointe-Saint-Charles, tiendra son assemblée générale annuelle le 16 juin à 16h. Le 23 juin, il y aura un pique-nique au Fort-Chambly. Le départ se fera du centre à 9h30. Le coût est de 5$ pour les membres, de 6$ pour les non-membres et de 3$ pour les enfants âgés de 6 à 12 ans. C’est gratuit pour les 5 ans et moins. L’organisme est situé au 1900, Grand Trunk. L’accueil est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 16h, sauf le jeudi où c’est fermé jusqu’à 13h. Renseignements au 514 933-2507.

Assemblée du Centre des femmes actives
Le Centre communautaire des femmes actives tiendra son assemblée générale annuelle le 18 juin à 18h au 4500, Saint-Antoine Ouest. Il y aura présentation du bilan financier et du rapport d’activités ainsi que l’élection de trois administratrices. Il faut être membre de l’organisme pour se présenter au conseil d’administration et participer gratuitement aux activités. Le coût est de 5$ pour l’année. Un léger goûter sera servi. Renseignements au 514 989-7320.

Assemblée de la Maisonnette Sud-Ouest
Les organismes C.A.D.R.E., Échange de Services de LaSalle, Les Associés de l’entretien ménager (Logi+Net) et la Maisonnette Sud-Ouest tiendront leur assemblée générale annuelle le 17 juin à 13h30 au 7491, Cordner à LaSalle. On confirme sa présence en appelant au 514 363-2202 ou au 514 367-3576, au plus tard le 11 juin.

Showtime pour les aînés
La Fondation des Résidences Mance-Décary, qui soutient les centres d’hébergement Des Seigneurs et Saint-Henri, présente pour la première fois un spectacle-bénéfice dans le cadre de son financement annuel. «Showtime» aura lieu au Théâtre Paradoxe (5959 Monk Boulevard) le 18 juin à 19h30. Billets: 35$ Info: 514 935-4681 poste 51108 ou http://www.theatreparadoxe.com.

Programme pour femme cheffe de famille monoparentale
Vous êtes une femme cheffe de famille monoparentale et vous voulez retourner aux études ou réintégrer le marché du travail? Sorif peut vous aider avec ses services professionnels et gratuits. On peut s’inscrire dès maintenant pour la session qui commencera le 8 septembre. On propose une démarche intensive de 15 semaines en groupe qui permettra de: connaître les formations et le marché du travail, développer votre confiance en vous, concilier famille/travail/études, faire un bilan personnel et professionnel, définir votre choix professionnel. Pour être admissible: être mère et assumer seule la charge des enfants, habiter l’île de Montréal, écrire et parler le français. Possibilité d’allocations d’aide à l’emploi, de frais de garde et de transport. Possibilités d’allocations d’aide à l’emploi, de frais de garde et de transport octroyés par Emploi-Québec. Nombre de places limité. Information et inscription au 514 271-3866.

Condamner les jeunes à réussir
Le Chantier d’apprentissage optimal (CHAPOP) a initié le projet Jeune en action, décolle (JEAD) qui veut offrir des outils positifs pour une bonne insertion sociale des jeunes de toutes origines, anglophones et francophones âgés entre 12 et 18 ans ayant eu des démêlés avec le système de justice pénale pour adolescents ou qui sont à risque de l’être. Le projet va aider les jeunes à développer des comportements et des aptitudes pour mieux décoller et fonctionner dans la société. Les inscriptions ont débuté. Renseignements: Francine Nadler au 514 849-9993.

Friperie MPC et Friperie… Et Plus
Les Friperie MPC et Friperie… Et Plus offrent des vêtements pour toute la famille, lavés, repassés, réparés et vendus à prix très abordables. Elles sont ouvertes tous les jours de 9h à 17h, sauf le jeudi où elles sont ouvertes de 11h à 19h. Tous les jeudis, la Friperie… Et Plus offre un rabais de 50% aux aînés. La Friperie MPC est située au 1960, rue du Centre, dans Pointe-Saint-Charles (514 939-9157). La Friperie… Et Plus est située au 1966, rue du Centre (514 937-0817).

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!