Collaboration spéciale Des employés de Telus ont pris part bénévolement à la corvée de nettoyage le long des berges du canal de Lachine.

Un groupe de bénévoles a ramassé pas moins de 38 kg de déchets sur les berges du canal de Lachine lors du lancement de la 7e édition du programme Le canal Lachine prend son envol de l’organisme Pro-Vert Sud-Ouest.

La corvée de nettoyage s’est déroulée entre le marché Atwater et le pont Wellington, dans le secteur de Pointe-Saint-Charles.

Mené en collaboration avec l’Agence Parcs Canada et Walmart Evergreen, le programme vise à réduire l’impact de la pollution sur l’environnement ainsi qu’à maintenir et accroître la biodiversité animale et végétale aux abords du canal.

Pour y parvenir, Pro-Vert Sud-Ouest organise, depuis 2009, en plus des kiosques de sensibilisation traitant des différents enjeux environnementaux, des activités de nettoyage des berges, de recouvrement de graffitis et d’entretien des plantations.

Ces activités sont réalisées avec des groupes de bénévoles citoyens et corporatifs. Depuis 2009, quelque 1660 bénévoles ont participé aux activités. Ils ont planté 891 végétaux et ramassé 3 tonnes de déchets.

Herbe à poux
Cette année, Pro-Vert Sud-Ouest travaillera à diminuer la présence de l’herbe à poux sur le site avec des activités de désherbage et de remplacement par des espèces compétitives indigènes.

L’organisme prévoit aussi installer une dizaine de jardins en bacs devant la terrasse Mc Auslan à Saint-Henri afin de faire découvrir aux visiteurs du canal des espèces de vivaces, de fines herbes et de légumes frais.

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!