Collaboration spéciale Les jardiniers, enfants et adultes, ont procédé à la plantation de sept arbres fruitiers au jardin collectif ÉGALiTerre.

Dans le cadre de l’événement «Cultiver le Sud-Ouest» organisé par Pro-Vert Sud-Ouest, des citoyens ont procédé à la plantation de sept arbres fruitiers au jardin collectif ÉGALiTerre situé dans le quartier Côte-Saint-Paul.

Le jardin a été créé par Pro-Vert Sud-Ouest en 2006 avec l’aide de l’arrondissement du Sud-Ouest et de la communauté. Il reçoit plus de 40 familles par année. C’est un lieu prisé où la communauté jardine collectivement tout en apprenant des notions sur l’agriculture.

Plus de 60 jardiniers ont pris part à l’activité «Cultiver le Sud-Ouest» pour parler d’agriculture urbaine.

Ils ont pu visiter l’espace jardin de 408 mètres carrés et découvrir les espèces qui seront plantées. Des partenaires ont tenu des kiosques sur les semis, le compostage, la sécurité alimentaire et l’alimentation. Des animations avec les enfants ont permis de monter un mur végétalisé qui sera installé prochainement au Centre Mgr Pigeon.

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!