Alain Cadieux / Collaboration spéciale BIRD, l'une des œuvres de l'écosculpteur Alain Cadieux que l'on peut voir dans le bureau de la députée Hélène LeBlanc.

Après avoir exposé ses œuvres pendant deux ans dans l’aire d’accueil du commerce Nettoyeur Angrignon, l’écosculpteur Alain Cadieux a trouvé une nouvelle galerie: le bureau de la députée Hélène LeBlanc.

Depuis janvier 2014, la députée de LaSalle-Émard ouvre au public son bureau du boulevard Newman à LaSalle. Voulant lui conférer une ambiance de galerie d’art, elle a offert au résident du quartier Émard d’y présenter ses écosculptures.

Mme LeBlanc est agronome de formation. L’exposition en cours a été directement inspirée par l’agriculture. Alain Cadieux présente les écosculptures «B.I.R.D.» et «Gentleman farmer». On peut aussi voir deux oeuvres de sa collection SLIM/Élancé ainsi que «L’homme qui s’était planté sous un arbre» de sa collection Art populaire. Il présentera de nouvelles écosculptures aux trois mois.

De plus, à l’initiative de la conseillère municipale Anne-Marie Sigouin, il expose trois oeuvres de sa collection Architextures dans le bureau des élus de l’arrondissement du Sud-Ouest.

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!