Soutenez

Les bureaux des élus s’ouvrent à l’art d’Alain Cadieux

Photo: Alain Cadieux / Collaboration spéciale

Après avoir exposé ses œuvres pendant deux ans dans l’aire d’accueil du commerce Nettoyeur Angrignon, l’écosculpteur Alain Cadieux a trouvé une nouvelle galerie: le bureau de la députée Hélène LeBlanc.

Depuis janvier 2014, la députée de LaSalle-Émard ouvre au public son bureau du boulevard Newman à LaSalle. Voulant lui conférer une ambiance de galerie d’art, elle a offert au résident du quartier Émard d’y présenter ses écosculptures.

Mme LeBlanc est agronome de formation. L’exposition en cours a été directement inspirée par l’agriculture. Alain Cadieux présente les écosculptures «B.I.R.D.» et «Gentleman farmer». On peut aussi voir deux oeuvres de sa collection SLIM/Élancé ainsi que «L’homme qui s’était planté sous un arbre» de sa collection Art populaire. Il présentera de nouvelles écosculptures aux trois mois.

De plus, à l’initiative de la conseillère municipale Anne-Marie Sigouin, il expose trois oeuvres de sa collection Architextures dans le bureau des élus de l’arrondissement du Sud-Ouest.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.