Collaboration spéciale Le groupe MAZ sera en spectacle ce 25 juin au parc Garneau.

C’est le groupe MAZ qui donnera le coup d’envoi, ce 25 juin, de la série de spectacles qui seront présentés cet été au parc Garneau.

La formation qui se démarque avec son alliage unique de trad acoustique et de jazz électrique sera sur scène à 19h.

Le 2 juillet, Martin Levac, bien connu pour sa personnification de Phil Collins, nous présentera le spectacle «A Visible Jazz Touch of…Genesis».

Découverte à l’émission La Voix en 2014, l’auteure-compositrice-interprète de folk-pop anglophone Tamara Weber-Fillion nous rendra visite le 9 juillet.

Exploratrices infatigables de l’univers du jazz manouche, les quatre musiciennes de la formation Christine Tassan et les Imposteures nous promettent un spectacle pétillant le 16 juillet.

Guitariste et percussionniste virtuose, Aboulaye Koné est maître de la musique mandingue. Le 23 juillet, on pourra goûter à son répertoire acoustique qui s’ancre dans l’Afrique de l’Ouest d’hier à aujourd’hui.

VoxA4, c’est 4 filles, 4 voix, 4 personnalités, 4 amoureuses de la vie et de la musique. Le 30 juillet, elles nous feront découvrir sous un nouveau jour et en version a cappella les grands succès de la chanson populaire.

Le 6 août, ce sera un grand moment pour les participants au projet «Le Sud-Ouest en chœur», qui auront été initiés au chant choral durant l’été. Regroupant des gens de tous âges de l’arrondissement, le chœur interprétera un répertoire varié allant du gospel au chant africain en passant par des chansons populaires québécoises.

Au marché Atwater
Des spectacles seront aussi présentés à la terrasse du quai Atwater.

Le 28 juin à 14h, Caroline Nadeau fera jazzer la chanson d’ici.

Dan Livingstone & The Griffintown Jug Addicts, un groupe qui recrée avec fougue et intelligence l’ambiance des années ’30 et ’40 avec un mélange de ragtime, de swing et de folk traditionnel, est attendu le 5 juillet.

Quant à Adam Karch, il livrera le 12 juillet un bouquet de chansons tirées de son disque «Blueprints».

Entrée libre pour tous ces spectacles.

Le Parc Garneau est situé à l’angle des rues du Parc-Garneau et du boulevard Monk. En cas de pluie, les spectacles seront présentés à la maison de la culture Marie-Uguay, 6052, boulevard Monk.

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!