Soutenez

Le Théâtre Paradoxe honoré pour ses pratiques responsables

Photo: Novae / Collaboration spéciale

Le Théâtre Paradoxe collectionne les honneurs. Après le prix pour ses pratiques écoresponsables remporté en mars dernier dans le cadre du concours Les Vivats, il vient d’être honoré lors de la seconde édition des Prix de l’Entreprise citoyenne organisée par le média Novae.

Le théâtre situé sur le boulevard Monk, dans l’ancienne église Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours, a remporté le prix dans la catégorie Stratégie d’affaires qui soulignent les meilleures pratiques de développement durable et de responsabilité sociale au Québec.

Il était finaliste avec Vidéotron et le Mouvement des caisses Desjardins.

Le théâtre est à la fois un lieu de formation pour des jeunes en insertion socioprofessionnelle, une scène culturelle multidisciplinaire, un levier de revitalisation urbaine ainsi qu’une salle écoresponsable.

«Ce projet, c’est le cumulatif de plus de dix ans de travail, de beaucoup d’audace, de grande détermination et, parfois, de petits doutes, a commenté Gérald St-Georges, directeur général du théâtre. Cette reconnaissance consolide tous les efforts mis dans cette aventure qui démontre qu’un modèle d’affaires orienté sur des enjeux sociaux peut être profitable et ce, tant économiquement que socialement.»

Les Prix de l’Entreprise citoyenne soulignent les meilleures pratiques de développement durable et de responsabilité sociale au Québec.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.