Archives TC Media La balade des Argoulets, un circuit en calèche entre la Maison Saint-Gabriel et la Maison Nivard-De Saint-Dizier, est de retour cet été.

La Maison Saint-Gabriel propose cet été La balade des Argoulets, un circuit en calèche le long du Saint-Laurent entre le musée situé dans Pointe-Saint-Charles et la Maison Nivard-De Saint-Dizier située à Verdun.

La balade a lieu un samedi sur deux.

Le parcours aller-retour entre les deux maisons se fait comme au siècle passé, dans une voiture tirée par deux chevaux.

Un guide animateur commente l’histoire des lieux le long du parcours, depuis l’époque des Argoulets, les premiers habitants, à aujourd’hui.

L’activité aura lieu les samedis 18 juillet, 8 et 22 août et 5 septembre, de 11h à 18h.

La visite des deux musées est incluse ainsi que le dîner, un repas aux saveurs de la Nouvelle-France servi au Réfectoire, le restaurant de la Maison Saint-Gabriel d’où part le circuit.

Le coût est de 130$ par personne. Réservations requises.

Renseignements sur le site du musée. La Maison Saint-Gabriel est située au 2146, place Dublin, à Pointe-Saint-Charles.

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!