Sandra Lesage et Leonardo Chandia / Collaboration spéciale L’exposition «Traces» des photographes Sandra Lesage et Leonardo Chandia propose 24 images du Bâtiment 7 des anciens ateliers du CN, dans Pointe-Saint-Charles.

Les photographes Sandra Lesage et Leonardo Chandia nous invitent à redécouvrir à travers leur regard un édifice iconique de Pointe-Saint-Charles, le Bâtiment 7 des anciens ateliers du CN, avec l’exposition Traces présentée jusqu’au 11 octobre à la maison de la culture Marie-Uguay.

L’exposition regroupe 24 photos de l’édifice industriel et patrimonial.

Les deux artistes spécialisés en photo architecturale ont voulu conserver une trace du patrimoine et de l’histoire de cet édifice de 8100 mètres carrés avant qu’il ne change de vocation. Laissé à l’abandon depuis 2003, il revivra grâce à la mobilisation des citoyens qui ont décidé de se réapproprier cet espace.

Les photographes ont commencé à s’intéresser en 2012 à ce projet de transformation du bâtiment. «Lors d’une visite nous avons fait des photos. Le lieu nous a inspirés avec son immensité et la lumière qui passe par là», confie Sandra Lesage.

Ils ont été séduits par ce lieu chargé d’histoire et riche en traces laissées par la nature, en traces laissées par le passage des hommes et celui des animaux.

Les photos ont été prises en 2013 et 2014 «Nous y avons été à quatre reprises en toute saison», explique Sandra Lesage.

La maison de la culture présente aussi jusqu’au 11 octobre l’exposition Déconstruction_portrait d’Yves Martin Allard.

Les expositions peuvent être visitées de 13h à 19h les mardis et mercredis, de 13h à 18h le jeudi et de 13h à 17h du vendredi au dimanche.

La maison de la culture est située au 6052, boulevard Monk.

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!