Collaboration spéciale L'exposition «La sculpture d’art populaire – entre tradition et modernité» propose aux visiteurs 36 sculptures réalisées par 12 artistes.

La maison de la culture Marie-Uguay, en partenariat avec le Festival de sculptures d’art populaire de Saint-Ulric, présente du 17 octobre au 15 novembre l’exposition «La sculpture d’art populaire – entre tradition et modernité».

L’exposition propose aux visiteurs 36 sculptures réalisées par 12 artistes.

Le Festival de sculptures d’art populaire de Saint-Ulric est le seul du genre au Québec dédié à cette discipline méconnue et pourtant inscrite dans le patrimoine culturel québécois.

L’exposition est «une occasion unique de voir ces oeuvres à Montréal, mentionne Yves Brunet, président-commissaire du festival. Nous sommes heureux de pouvoir faire voyager ce très beau festival à l’extérieur de notre région et faire connaître ces femmes et ces hommes dont l’imaginaire n’a pas de limite.»

Autodidactes, les sculpteurs d’art populaire trouvent souvent leur inspiration dans la tradition, leur histoire personnelle, la nature, la société dans laquelle ils évoluent ou encore leur imaginaire. Qu’ils proviennent de zones rurales ou urbaines, la société qui les entoure est à la base de leur créativité.

Le vernissage de l’exposition aura lieu le 17 octobre à 14h en présence des artistes. La maison de la culture Marie-Uguay est située au 6052, Monk. Renseignements au 514 872-2044. Entrée libre.

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!