L’agenda est offert gracieusement aux organismes sans but lucratif du Sud-Ouest. Pour y figurer, veuillez nous faire parvenir un texte de 75 mots maximum, au plus tard le lundi précédant la parution, à : redaction_lavoixpop@tc.tc.

Marché aux puces à Honoré-Mercier
Un marché aux puces visant à recueillir des fonds pour l’équipe de robotique Les Aigles d’or de l’école secondaire Honore-Mercier aura lieu le 5 décembre, de 9h à 17h, à l’école située au 1935, boul. Desmarchais. Un service d’emballage de cadeaux sera offert sur place à coût modique. Il y aura un service de cantine où tout sera vendu 1$. Les visiteurs pourront voir les robots que les étudiants et mentors ont fabriqués au cours des dernières années. La mascotte HO-MER sera présente. Pour une location de table, on contacte Martine Gagnon au 514 767-9650 ou à scooby_doo_kmf@hotmail.com.

Aide à la recherche d’emploi
PME MTL Grand Sud-Ouest offre un service de placement gratuit aux personnes prêtes à réintégrer le marché de l’emploi qui demeurent à Lachine, LaSalle, Verdun ou le Sud-Ouest. L’organisme offre du coaching personnalisé et présente à des entreprises la candidature des personnes à la recherche d’un emploi. Pour information, on contacte Carine Minga Bahota au 514 367-6380 ou à cminga@pmemtl.com.

Cours de français gratuits au CSAI
Les inscriptions sont en cours pour la session hiver 2016 des classes de francisation à temps partiel offertes au Centre social d’aide aux immigrants (CSAI). On se présente avec ses documents d’immigration (Québec et Canada) du lundi au vendredi entre 11h et 16h. La session se tiendra du 5 janvier au 20 mars 2016. Renseignements au 514 932-2953. Service de halte-garderie disponible.

Souper-spaghetti
Le 17e souper-spaghetti de la Fondation des résidences Mance-Décary aura lieu le 21 novembre. L’événement se tiendra à compter de18h au Cégep André-Laurendeau. Cette soirée, organisée au profit de la Fondation des Résidences Mance- Décary. Martin Levac, qui personnifie Phil Collins, présentera un mini-spectacle. Les billets sont en vente au coût de 20$. On peut notamment se les procurer à la réception du Centre d’hébergement des Seigneurs, 1800, Saint-Jacques, du Centre d’hébergement Saint-Henri, 5205, Notre-Dame Ouest et en communiquant avec Roger Laforest au 514 935-4681 poste 2108.

Spectacle de Ginette Reno
La paroisse Saint-Charles accueillera Ginette Reno pour son concert-bénéfice de Noël, qui sera présenté le 6 décembre à 16h. Les spectateurs pourront aussi entendre l’Ensemble vocal Expressio et la Chorale des Chefs. Les billets au coût de 30$ sont en vente au presbytère situé au 2111, rue du Centre, du mardi au jeudi de 9h30 à 12h et de 13h à 15h30. L’argent recueilli servira au maintien des programmes pour les jeunes les plus défavorisés et de l’aide alimentaire offerte aux membres les plus démunis de la communauté. Renseignements au 514 932-5335.

Service de halte-garderie au CSAI
Le Centre social d’aide aux immigrants (CSAI), en partenariat avec Station Familles, offre un nouveau service de halte-garderie aux enfants des mères monoparentales ou sans emploi qui suivent les cours de francisation. Le service est destiné aux enfants âgés entre 18 mois et 5 ans, résidant dans Émard–Côte-Saint-Paul. Renseignements: Adinet Velandia au 514 932-2953.

Lecteurs bénévoles
L’organisme J’apprends avec mon enfant cherche des lectrices et lecteurs bénévoles qui ont envie d’aider des enfants en difficulté scolaire à réussir. Il s’agit de faire découvrir à un jeune de 6 à 9 ans, référé par une école primaire de son quartier, les merveilleux bienfaits de la lecture en allant lire avec lui à son domicile durant une heure par semaine entre 16h et 19h. Renseignements au 514 765-7686, poste 7017.

Dépannage alimentaire de la Main qui partage
L’organisme La Main qui partage invite les nouveaux arrivants qui demeurent dans Côté-Saint-Paul et Émard à s’inscrire à sa banque alimentaire. Il faut être une personne à faible revenu dont le code postal commence par H4E. De plus, l’organisme, est à la recherche de bénévoles possédant ou non un permis de conduire. Renseignements au 514 558-9470.

Friperie MPC et Friperie… Et Plus
Les Friperie MPC et Friperie… Et Plus offrent des vêtements pour toute la famille, lavés, repassés, réparés et vendus à prix très abordables. Elles sont ouvertes tous les jours de 9h à 17h, sauf le jeudi où elles sont ouvertes de 11h à 19h. Tous les jeudis, la Friperie… Et Plus offre un rabais de 50% aux aînés. La Friperie MPC est située au 1960, rue du Centre, dans Pointe-Saint-Charles (514 939-9157). La Friperie… Et Plus est située au 1966, rue du Centre (514 937-0817).

Aussi dans Communauté :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!