L’agenda est offert gracieusement aux organismes sans but lucratif du Sud-Ouest. Pour y figurer, veuillez nous faire parvenir un texte de 75 mots maximum, au plus tard le lundi précédant la parution, à: redaction_lavoixpop@tc.tc. 

Main qui partage: aide alimentaire
L’organisme La Main qui partage se donne comme objectif d’augmenter sa distribution de nourriture afin d’aider plus de gens dans le besoin. Les prochaines dates de distribution, qui aura lieu au 1677, Galt, sont les 4 et 18 mars. Pour réserver son panier de denrées, il faut appeler du lundi et mercredi au 514 558-9470. On laisse son nom et son numéro de téléphone. L’organisme est à la recherche de bénévoles pour le travail de tri des denrées au service de banque alimentaire. Il effectue aussi la cueillette d’appareils électroniques, de matériel informatique, de jouets, de vêtements et de vaisselle.

Aide à l’emploi
PME MTL Grand Sud-Ouest offre un service de placement gratuit aux personnes qui ont perdu leur emploi demeurant à Lachine, LaSalle, Verdun ou le Sud-Ouest. L’organisme offre du coaching personnalisé et présente à des entreprises la candidature des personnes à la recherche d’un emploi. Une séance d’information aura lieu le 7 mars à 9h30. Les places sont limitées. Pour information, on contacte Carine Minga au 514 765-7061 ou à cminga@pmemtl.com.

Campagne de financement à l’école DDO
L’école Dollard-des-Ormeaux mène une collecte de fonds. L’argent recueilli servira à financer des activités et sorties des élèves. Les billets de tirage sont vendus 7$. Une vingtaine de prix sportifs et culturels sont en jeu, dont un chandail des Alouettes, une casquette des Canadiens autographiée par Max Pacioretty, trois paires de billets pour la Coupe de tennis Rogers et une paire de billets pour le match des Canadiens contre les Panthers de la Floride. La date limite pour acheter ses billets est le 8 mars. Le tirage aura lieu le 10 mars. On se les procure durant les heures d’ouverture du secrétariat de l’école au 6639, d’Aragon. Renseignements au 514 732-1440.

Souper-bénéfice à la Maison d’entraide
La Maison d’entraide St‐Paul–Émard tiendra un souper-bénéfice «Le bol de l’entraide» le 18 mars. Le coût de cette activité visant à sensibiliser la communauté aux enjeux de solidarité alimentaire est de 25$. Les participants auront droit à une soupe et à un bol unique fait à la main par un artisan. Information: Julia Couture Glassco au 514 761‐1280.

Préparation à l’emploi pour les cheffes de famille monoparentale
Le Service d’orientation et de recherche d’emploi pour l’intégration des femmes au travail invite les femmes chefs de famille monoparentale qui désirent faire un retour au travail ou aux études à s’inscrire maintenant au programme préparatoire à l’emploi qui débutera le 14 mars. Ce programme de 15 semaines à temps plein offre une multitude d’ateliers pour aider les femmes à réintégrer le marché du travail ou à faire un retour aux études. Possibilités d’allocations d’aide à l’emploi, de frais de garde et de transport octroyés par Emploi-Québec. Nombre de places limité. Information et inscription au 514 271-3866.

Ateliers d’alphabétisation au CEDA
Le CEDA offre des ateliers d’alphabétisation aux personnes de tous âges qui sont sans diplôme et qui souhaitent améliorer leur capacité à lire et à écrire. Les ateliers ont lieu au 2515, Delisle, de 9h30 à 12h, deux à trois fois par semaine. L’organisme offre aussi des ateliers d’informatique, de jardinage et d’art. C’est gratuit. Il est possible de s’inscrire à tout moment dans l’année. Les groupes rassemblent environ 8 personnes. Il est possible d’obtenir un programme d’Emploi-Québec. Pour information: Danielle au 514 596-4428.

Aide au recrutement pour les employeurs
PME MTL Grand Sud-Ouest offre des services aux employeurs à la recherche de main-d’œuvre. L’organisme leur donne accès gratuitement à un bassin de travailleurs qualifiés et peut diffuser leurs offres d’emplois dans son réseau partout sur l’île de Montréal. Renseignements au 514 765-7060 ou à servicerh.gso@pmemtl.com.

Madame Prend Congé
Madame Prend Congé, le centre de femmes de Pointe-Saint-Charles, rappelle que le groupe de marche se rencontre tous les lundis dès 9h30 alors que les rencontres du club de lecture ont lieu les lundis après-midi. Le centre est ouvert de 9h à 16h du lundi au vendredi. Il est situé au 1900, Grand Trunk. Renseignements au 514 933-2507.

Friperie MPC et Friperie… Et Plus
Les Friperie MPC et Friperie… Et Plus offrent des vêtements pour toute la famille, lavés, repassés, réparés et vendus à prix très abordables. Elles sont ouvertes tous les jours de 9h à 17h, sauf le jeudi où elles sont ouvertes de 11h à 19h. Surveillez les rabais-surprises pour toute la famille tous les jours. Bac de vêtements à 1$. La Friperie MPC est située au 1960, rue du Centre, dans Pointe-Saint-Charles (514 939-9157). La Friperie… Et Plus est située au 1966, rue du Centre (514 937-0817).

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!