L’agenda est offert gracieusement aux organismes sans but lucratif du Sud-Ouest. Pour y figurer, veuillez nous faire parvenir un texte de 75 mots maximum, au plus tard le lundi précédant la parution, à: redaction_lavoixpop@tc.tc.

Camps d’été gratuit au CARD
Le Centre d’aide à la réussite et au développement (CARD) offre un camp d’été gratuit du 5 juillet au 5 août aux enfants de 5 à 14 ans. Le CARD est situé au 3225, boulevard Des Trinitaires local 1, en face du métro Angrignon. Renseignements: Blanche au 514 759-6366 ou à animation@reussite-developpement.com.

Bazar dans Émard
Un bazar organisé au profit des loisirs de la Coopérative d’habitation Le Papillon du Sud-Ouest aura lieu les 2 et 3 juillet dans Émard. Il se tiendra de 9h à 17h au 2195, de Maricourt, dans la cour arrière et dans la salle communautaire. On trouvera de tout pour tous les goûts à bas prix. Les bazars auront lieu tous les premiers samedi et dimanche de chaque mois jusqu’en octobre.

Rencontre avec Wadada Leo Smith
Le 6 juillet à 18h30, le professeur Norman Cornett présentera à la Maison Saint Columba une rencontre dialogique avec le compositeur et trompettiste Wadada Leo Smith. Comme le veut le principe des rencontres «dialogiques», il s’agira d’un dialogue entre l’artiste et le public. Le coût est de 5$. Pour plus de renseignements: info@cdedec.com ou à http://www.cdedec.com. La Maison Saint Columba est située au 2365, Grand Trunk.

Aide à l’emploi
PME MTL Grand Sud-Ouest offre un service de placement gratuit aux personnes qui ont perdu leur emploi demeurant à Lachine, LaSalle, Verdun ou le Sud-Ouest. L’organisme offre du coaching personnalisé et présente à des entreprises la candidature des personnes à la recherche d’un emploi. Une séance d’information aura lieu chaque lundi à 9h30 au 3617, rue Wellington, Verdun. Les places sont limitées. Pour information, on contacte Carine Minga au 514 765-7061ou à cminga@pmemtl.com.

Perte de poids: groupe de soutien
Take Off Pounds Sensibly (TOPS) est un organisme sans but lucratif qui offre un soutien continu et des conseils pour la perte de poids. Un groupe se rencontre tous les mercredis de 18h30 à 19h30 dans la cuisine de l’église Holy Cross. L’entrée se trouve à l’arrière au 1960 rue Jolicoeur. Renseignements: Betty au 514 769-7856, Ella au 514 937-6392 poste 201 ou Teresa Monette au 514 367-0786.

Jeu sur l’histoire des femmes du Sud-Ouest
Vous aimez les jeux de société? Expérimenter et jouer à des jeux variés vous anime? Si en plus vous aviez l’opportunité de participer à la création collective d’un jeu de société sur l’histoire des femmes du Sud-Ouest et de Saint-Henri, ce serait la partie parfaite? Notre nouvelle activité, «Jeux de dames», se tient au Centre communautaire des femmes actives situé au 4500, Saint-Antoine Ouest. Pour savoir quand a lieu cette activité gratuite, comment s’inscrire ou pour toute autre information, on appelle au 514 989-7320.

Parents-Conteurs
Les parents qui aimeraient lire des histoires à des enfants de moins de 5 ans sont invités à devenir parents-conteurs dans Émard–Côte-Saint-Paul. Au programme: initiation à la lecture de conte, visite des lieux de lecture, choix de livres à la bibliothèque, billets d’autobus fournis et plaisir partagé. Les personnes intéressées doivent contacter Nicole Gladu de l’École des parents au RESO au 514 931-5737 poste 278.

Nouveau service pour les familles réfugiées
Le Centre social d’aide aux immigrants élargit sa capacité d’action pour répondre encore mieux aux besoins avec son nouveau service d’intervenante communautaire scolaire interculturelle. L’ICSI accompagnera les élèves et leurs parents réfugiés pour faciliter leur compréhension du système scolaire québécois et les orienter vers les ressources appropriées. Pour information: Malika Agnoug au 514 932-2953.

Service à l’allaitement
Service gratuit d’aide à l’allaitement, sous forme de jumelage téléphonique entre des mères et des marraines. Pour un besoin de marraine ou devenir bénévole de Nourrice-Source Montréal, secteur Verdun-Émard : 514 766-0546 poste 54711.

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!