La Roulotte s’arrêtera au parc de l’Honorable George-O’-Reilly, à Verdun, pour présenter la pièce Astéroïde B612. Pour sa 66e saison, le théâtre ambulant offrira une adaptation inédite du roman Le Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry, 75 ans après sa parution.

«Le Petit Prince a été joué à toutes les sauces, même en film. Au fil des adaptations, on s’est éloigné de l’original. On gardait les phrases clés sans aller dans la profondeur de l’œuvre. C’est à ça que j’ai voulu ramener ce conte philosophique», explique Éric Noël, l’auteur d’Astéroïdes B612.

Les enfants de 6 à 12 ans iront à la rencontre d’Antoine, le businessman, du Petit Prince et du renard, qui raconteront l’indémodable histoire de l’aviateur qui, après s’être écrasé au milieu du désert, rencontre le Petit Prince au désespoir d’avoir abandonné une fleur, dont il ne pouvait s’occuper, sur son astéroïde.

Mettant en vedette les comédiens Hélène Durocher, Simon Latour Bellavance, Étienne Lou, Philippe Robidoux et Elisabeth Smith, tous diplômés du Conservatoire d’art dramatique de Montréal et de l’École nationale de théâtre du Canada, la pièce est mise en scène par Jean-Simon Traversy.

Vendredi 13 juillet, 19h, parc Honorable George-O’-Reilly. Événement gratuit.

Pour ceux qui l’auront manqué, Astéroïdes B612 est présenté jusqu’au 17 août dans différents parcs de Montréal.

Pour plus d’infos: ici

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!