Andréanne Moreau/TC Media Poteau au coin de la rue Caisse et du boulevard LaSalle.

Un poteau du boulevard LaSalle, au coin de la rue Caisse, à Verdun, qui avait un penchant un peu trop prononcé, a été sécurisé d’une façon peu conventionnelle. Une sangle le retient depuis trois semaines à un arbre situé sur un terrain privé, à l’initiative de l’entrepreneur qui a effectué les travaux de réfection du trottoir récemment.

Le poteau de bois, où est fixé un lampadaire, avait déjà une inclinaison assez marquée depuis longtemps. Pour éviter tout risque qu’il tombe durant le bétonnage du nouveau trottoir, le poteau a été attaché.

«L’entrepreneur a analysé une situation qui ne relève pas de sa compétence, tout simplement, explique Sarah Gagnon-Turcotte, chef de cabinet du maire de Verdun, Jean-François Parenteau. Ce n’était pas nécessaire.» Ces poteaux seraient enfoncés à plus de 1,5 mètre dans le sol selon elle.

Hydro-Québec a dépêché une équipe pour vérifier l’état de la situation puisque l’arrondissement affirmait que la société d’État en était propriétaire. Or, il s’avère que ce n’est pas le cas.

L’arrondissement assurera un suivi dans les prochains jours.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus