Gracieuseté/Arrondissement Verdun Seuls les résidents des quatre zones ouvertes au registre auront le droit de voter au référendum, dont la date sera fixée au prochain conseil d'arrondissement, le 4 avril.

La tempête hivernale n’aura pas eu raison des opposants qui ont été juste assez nombreux pour signer le registre qui mènera à un référendum concernant l’agrandissement du marché d’alimentation Bellemare sur la rue de l’Église, à Verdun.

Au total, 247 voisins se sont présentés mardi au Bureau Accès Verdun pour exiger de soumettre le projet au processus d’approbation référendaire.  C’est seulement 4 de plus que ce qui était requis.

L’arrondissement devra fixer la date du scrutin au prochain conseil, c’est-à-dire le 4 avril, à moins que les élus ne décident de retirer le projet.  L’épicier Robert Bellemare devrait alors revoir ses plans pour obtenir l’approbation des Verdunois du secteur.

Cette deuxième mouture devra elle aussi être soumise aux citoyens selon les mêmes étapes de consultation publique.

Comité de travail
C’est peut-être l’avenue envisagée puisque M. Bellemare a fait savoir par voie de communiqué lundi, soit la veille du registre, qu’il allait former un comité de travail rassemblant des représentants citoyens.

Ils auront accès à toutes les études. Le comité collaborera avec les urbanistes et les architectes du promoteur afin de proposer des modifications. «Nous souhaitons réaliser un projet qui obtiendra l’appui de tous nos voisins et des résidents du secteur», a assuré M. Bellemare.

Le processus pour choisir les membres du comité n’a pas encore été spécifié, bien que l’épicier ait suggéré qu’un à trois membres soient désignés par le Comité d’action des citoyens de Verdun (CACV). Les critères de sélection devront d’abord être discutés.

M. Bellemare a précisé qu’il versera 150 000$ à la CACV pour un futur projet de logement social à Verdun.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!