Gracieuseté/Denis-Carl Robidou Manifestation pour le salaire minimum à 15$ à Verdun.

Plusieurs membres du Comité Sud-Ouest pour le 15$ se sont rassemblés mardi au conseil municipal pour encourager les élus à adopter une motion favorisant la mise en place d’un salaire minimum plus élevé. Leur volonté est entre autres que l’arrondissement donne l’exemple envers ses propres employés.

Le Comité a présenté une résolution afin que les élus portent leurs revendications jusqu’à la ville-centre afin qu’elle fasse un portrait détaillé de l’étendue des bas salaires dans les arrondissements.

Elle propose également que les élus de Montréal mettent en place une politique du salaire minimum pour tous ses employés et que celle-ci s’étende à ses contractants, aux organismes mandataires, à ses ententes de service et à ses appels d’offres.

«Sur le principe même, je suis favorable, surtout pour la dignité des personnes. Mais j’ai encore plusieurs questions à ce sujet, principalement en ce qui concerne les petits commerçants, alors je ne peux pas vous donner de réponse ce soir», a répondu le maire Jean-François Parenteau.

La motion devrait être discutée au conseil de juin.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus