Gracieuseté La CSMB espère que l'école Crawford pourra accueillir ses premiers élèves à la rentrée 2018.

Alors que 168 résidents avaient signé le registre pour s’opposer au projet d’école primaire dans Crawford Park en septembre, seuls 25 se sont présentés à la dernière rencontre de l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM), lundi. La soirée s’est déroulée dans le calme et les intervenants ont en somme résumé les arguments répétés depuis un an.

Plusieurs auraient souhaité que la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB) envisage plutôt de louer des locaux dans les écoles anglophones ou de construire une école plus petite pour n’accommoder que les élèves du quartier et éviter une trop grande augmentation de la circulation automobile.

Or, l’OCPM n’a pas pour mission de déterminer si une école sera construite ou non, ni s’il s’agissait de la meilleure solution pour régler le problème de surpopulation dans les écoles de Verdun.

Le ministère de l’Éducation a déjà confirmé qu’il n’aurait pas financé la construction d’une école de moins de 14 classes en milieu urbain.

Suggestions
Des 21 personnes ayant soumis leur opinion à l’OCPM, plusieurs l’ont fait pour suggérer des changements ou proposer certaines idées. Installer des abreuvoirs dans la cour d’école, de nombreux supports à vélos, des rangements extérieurs pour les jeux et instaurer un système de Trottibus n’en sont que quelques exemples.

Plusieurs ont également formulé le souhait que les résidents et le Centre de la Petite Enfance (CPE) voisin puissent utiliser les locaux et la cour d’école pendant les plages horaires où ces derniers ne sont pas occupés par les élèves.

Le retrait des vitraux colorés a aussi été mentionné dans plusieurs commentaires comme étant décevant, donnant un aspect plus morne et moins attrayant à l’édifice.

La rédaction du rapport de l’OCPM devrait prendre de six à huit semaines.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!