Andréanne Moreau/TC Media La pluie n'a aucunement altéré le bonheur des jeunes élèves de Monseigneur-Richard de recevoir 10 000$, le jour-même de leur course annuelle.

Pour une première année, des équipes du Grand Défi Pierre-Lavoie parrainent des écoles du niveau secondaire et Monseigneur-Richard à Verdun est un des trois établissements qui a été choisi. L’équipe Boscus/Fasken 3 a donc remis un chèque de 10 000$ aux élèves le 26 mai pour financer une activité d’envergure qui encouragera les saines habitudes de vie.

«Ce qu’il y a de merveilleux avec le fait de parrainer une école secondaire, c’est que, contrairement au primaire, les élèves ont conscience de la valeur de l’argent. Ils apprécient vraiment les efforts qu’on a faits pour leur remettre une telle somme», fait valoir le capitaine de l’équipe et résident de L’Île-des-Sœurs, Jocelyn Lafond.

Les jeunes, réunis sous la pluie pour le départ de la course annuelle de l’école, ont en effet exprimé leur reconnaissance par des cris de joie quand ils ont pris connaissance du montant recueilli pour eux.

Les cinq cyclistes ont sollicité leurs amis et différents partenaires d’affaires comme le Benelux, mais aussi en donnant de leur propre poche. L’argent pourrait être utilisé pour mettre en place de nouvelles équipes de sport compétitif à l’école.

Comme plus de 1000 cyclistes, l’équipe Boscus/Fasken 3 parcourra 1000 km entre le Saguenay-Lac-Saint-Jean et Montréal en se relayant du 15 au 18 juin.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!