Félix O.J. Fournier/TC Media Le duplex de la rue Gertrude devrait être mis en chantier d'ici la fin de l'année.

Un duplex laissé à l’abandon depuis environ deux ans sera mis en chantier sous peu, selon l’entrepreneur qui en est propriétaire, Pierre-Laurent Lévesque. L’immeuble de la rue Gertrude sera transformé en quatre condos.

«On a eu beaucoup de problèmes avec d’autres condos qui ne se vendaient pas, alors on n’avait pas le cashflow nécessaire. C’est pour ça qu’on avait mis le projet sur la glace», explique-t-il.

Sa compagnie, Loev Immobilier, construit des résidences un peu partout dans la région.

L’entrepreneur avoue qu’il est également possible qu’il vende le projet à une autre compagnie, s’il ne rassemble pas les fonds nécessaires dans les prochaines semaines. Il estime que les travaux devraient toutefois commencer avant décembre, peu importe qui le réalise.

Les plans actuels n’exigent aucune demande de dérogation. Ils pourront donc être soumis au Comité consultatif d’urbanisme sans devoir ensuite passer par tout le processus de consultation publique, ni par un éventuel référendum.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!