C’est avec le sens du devoir accompli que 31 jeunes Verdunois ont reçu vendredi leur diplôme du programme Passeport pour ma réussite dans les locaux de Toujours Ensemble.

Plusieurs fois par semaine, ils se sont rendus après l’école dans l’édifice de la rue de Verdun pour y faire leurs devoirs, recevoir des exercices complémentaires ou rencontrer des professionnels.

Et pour chacune des années scolaires où ils ont participé avec sérieux au programme, ils ont reçu une bourse de 400$, les récompensant pour leurs efforts.

Pathways to education est né en 2001 dans le quartier Regent Park de Toronto avec la volonté d’y favoriser le taux de diplomation. Depuis, 18 autres sites ont vu le jour à travers le Canada, dont 6 au Québec.

Toujours Ensemble a été le premier organisme à accueillir une version francophone du programme ontarien, il y a dix ans.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!