Les propriétaires de chiens de Verdun devront encore s’armer de patience avant de voir une deuxième aire d’exercice canin (AEC) aménagée sur la terre ferme. L’arrondissement compte tenir une consultation publique avant de procéder à la construction du parc canin au coin du boulevard Champlain et de la rue de l’Église.

Cette nouvelle AEC, financée à parts égales par les arrondissements Verdun et le Sud-Ouest, devrait s’installer derrière le garage Touchette, près du canal de l’Aqueduc, un endroit éloigné des résidences afin d’éviter les dérangements.

Si le projet est toujours d’actualité, l’administration municipale tient à consulter les citoyens avant de procéder. «Il est possible que cette consultation ne puisse avoir lieu avant les élections, le 5 novembre. Toutefois, les sommes prévues à la construction d’un nouveau parc demeurent réservées à cette fin», fait savoir le chargé de communication, Jude Bergeron.

Un premier projet d’AEC en face à l’école secondaire anglophone Beurling avait été rejeté l’automne dernier à la suite de plaintes de plusieurs propriétaires de chiens et parce que les coûts d’aménagement s’avéraient plus élevés que les évaluations.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!