TC Media - Archives Première édition de la Classique verdunoise, en 2016.

Pour la deuxième année, les berges seront foulées par de nombreux coureurs le 7 octobre, pendant la Classique verdunoise. L’événement, qui vise à encourager l’activité physique dans toutes les tranches d’âge, se décline en cinq parcours, d’un kilomètre au demi-marathon, afin de permettre à tous d’y participer.

«C’est important de se fixer des objectifs réalistes lorsqu’on adopte un nouveau mode de vie. C’est pour ça que la Classique n’est pas juste une course de longue distance. J’ai hâte de voir les tout-petits courir un kilomètre, comme je suis impatiente de voir des adultes qui ont fait le choix des saines habitudes de vie s’élancer pour cinq», explique la créatrice de l’événement et olympienne Kathy Tremblay.

Les coureurs auront aussi la possibilité de participer à des séances de Zumba et de yoga en plein air, afin de découvrir d’autres façons de garder la forme.

Une quarantaine d’élèves de l’école secondaire Monseigneur-Richard, qui fait office de point de départ de la course, prendront part à la Classique.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!