Chaque année, deux projets de ruelle verte sont réalisés. Afin de déterminer celles à ajouter sur la carte, une soirée d’information se tiendra le 14 mars à la mairie d’arrondissement de la rue de Verdun.

Les principaux critères de sélection sont la lutte aux îlots de chaleur, la mobilisation affichée par les citoyens et la faisabilité du projet.

«Il serait souhaitable que toutes les ruelles deviennent un jour vertes, assure l’arrondissement. Cependant, la mobilisation citoyenne compte pour beaucoup dans le succès d’un projet. Le travail mené avec les comités de citoyens les plus mobilisés permet la réalisation du projet, mais aussi sa continuation une fois les travaux complétés.»

Les Verdunois ont jusqu’au 1er mai pour déposer leurs plans et les projets retenus seront annoncés le mois suivant. Les aménagements débuteront en août avec des travaux d’excavations. La ruelle sera ensuite nettoyée la veille de la journée de plantation qui se déroulera en présence d’horticulteurs venus aider et conseiller les résidents.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!