Plusieurs Jeunes ambassadeurs itinérants (JAMIT) de Verdun seront présentés la semaine prochaine au grand public par Chantier d’Afrique du Canada (CHAFRIC). Ils feront partie d’un projet pancanadien qui débute dans l’arrondissement et s’étendra ensuite au reste de la province pour bâtir une société harmonieuse et de cohésion sociale.

Les candidatures de jeunes verdunois âgés entre 15 et 30 ans qui ont la volonté d’agir pour changer les choses sont en train d’être examinées par un comité de recrutement.

«Les ambassadeurs feront la promotion de nos différentes missions, qui sont le vivre ensemble et l’établissement des liens de solidarité entre les différentes communautés, explique le coordonnateur de CHAFRIC, Samuel E. Mandeng. Ils auront aussi la responsabilité d’encourager la compréhension interculturelle, l’égalité des chances pour les jeunes de toutes les origines, la citoyenneté et l’engagement civique d’une démocratie saine.»

Lancement
Les JAMIT seront présentés la semaine prochaine lors d’un cocktail qui réunira les Verdunois dans une ambiance qui se veut conviviale avec de la musique d’ambiance et des bouchées.

La soirée marquera le lancement du projet et donnera l’occasion de présenter les activités du CHAFRIC. Les jeunes suivront ensuite des formations pour travailler sur leur leadership, leur présentation et leur interaction avec le public.

L’événement se déroulera le 5 avril de 17h à 19h à la salle des Grands Verdunois de la mairie d’arrondissement (4555, rue de Verdun).
Pour réserver: info@chafric.ca

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!