Diane Morin Julie Massicotte fait carrière depuis 25 ans dans la chanson. Elle se spécialise dans le répertoire de Ginette Reno.

Que diriez-vous d’inviter votre mère à manger un repas de homard dans un restaurant spécialisé en fruits de mer avec, en toile de fond, des chansons d’amour pour souligner sa journée spéciale? La proposition connaît un tel succès qu’on envisage même d’ajouter, en après-midi, un deuxième service pour Des femmes, leurs chansons, ma voix au restaurant Les Îles en ville de la rue Wellington, à Verdun.

La chanteuse Julie Massicotte, connue pour sa participation aux demi-finales de la première saison de La Voix dans l’équipe de Jean-Pierre Ferland, interprétera notamment des pièces de Ginette Reno.

«C’est tiré de mon spectacle en hommage à mon idole. Et nous avons monté, ma pianiste Lucie Cauchon et moi, des collages de chansons ayant pour thématique la fête des Mères», explique l’interprète.

La partie repas sera composée de plats typiquement madelinots, comme seule la propriétaire Ginette Painchaud,  la sœur du fondateur du cirque Éloïse, Jeannot Painchaud, sait les préparer. Elle a choisi de s’installer à Verdun parce que, selon elle, l’arrondissement accueille la plus grande concentration de Madelinots du continent.

La soirée s’annonce empreinte d’émotions puisqu’en plus de toutes les mamans, celle de Julie Massicotte sera présente.

«Ça fait longtemps que ma mère ne m’a pas entendu chanter en direct. Ça va être familial et émouvant», mentionne l’artiste invitée.

Pour ceux qui l’auront manqué, elle sera des célébrations du 50e anniversaire du Festival International de la chanson Granby, le 26 août, dans le cadre du spectacle de fermeture aux côtés de Karim Ouellet, Klo Pelkag, Pierre Lapointe et Alex Nevsky.

Julie Massicotte – Des femmes, leurs chansons, ma voix. Dimanche 13 mai à 19h30. 5335, rue Wellington. Prenez note que le prix du billet pour la portion spectacle de la soirée n’est pas comprise dans le coût du repas, c’est un supplément.

 

Pour plus d’infos

 

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!