Gracieuseté – Équipe Spectra Verdun pourrait accueillir l'une des cinq scènes du Festival de jazz en dehors du Quartier des spectacles.

Verdun pourrait être l’un des arrondissements à accueillir le Festival de jazz. L’équipe Spectra cherche à s’étendre dès l’an prochain avec des scènes en dehors du Quartier des spectacles. Une initiative qui pourrait s’échelonner sur cinq ans.

Le président de l’Équipe Spectra, Jacques-André Dupont, veut célébrer l’an prochain les 40 ans du festival en proposant une version plus inclusive. «On cherche à aller à un endroit qui peut fonctionner en terme d’organisation, précise-t-il. Un événement culturel comme le nôtre a un impact énorme.»

Les retombés sont autant sociales, touristiques, qu’économiques. «Le Festival a apporté 48,4 M$ en valeur ajoutée à l’économie montréalaise, l’an dernier», illustre M. Dupont.

Les organisateurs sont donc à la recherche d’arrondissements pour réaliser leur projet. «Ils ont spécifié que Verdun pouvait être intéressant pour eux alors c’est sûr qu’on va lever notre main, mais par la suite on verra, soutient le maire Jean-François Parenteau. J’aimerais bien voir [le guitariste] Pat Metheny sur les berges, mais ce n’est peut-être pas ça qu’on aura. Accueillir le Festival de jazz pourrait être une option, car je suis vraiment intéressé.»

L’intérêt mutuel a amené le service culturel de Verdun à s’entretenir avec les équipes du centre-ville pour évaluer les possibilités.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!