La série sans faille des Giants du Sud-Ouest s’est terminée dimanche. Après une séquence de cinq victoires et un match nul, l’équipe a encaissé une défaite de 11-6 contre HOD au parc Arthur-Therrien. Le lanceur du clan adverse, Charles Dussault, a connu un solide match avec 13 retraits au bâton en 6 manches.

Les Giants étaient jusqu’alors sur une belle lancée. Ils avaient notamment remporté le match du 26 juin par le compte de 8 à 2 contre le Crush de Saint-Laurent. Le lanceur gagnant, Martin Gagnon, s’était illustré en n’accordant que quatre coups sûrs, en plus de retirer six frappeurs.

Il avait ensuite été relevé par Mathieu Roy, qui n’avait accordé qu’un seul coup sûr et réussi sept retraits au bâton Cette victoire avait alors hissé les Giants au deuxième rang de la ligue, un demi-match derrière les As.

L’équipe de baseball du Sud-Ouest avait également gagné 8 à 5 la partie l’opposant aux D’Backs le 30 juin, alors que le match suivant, contre le Crush le 3 juillet, s’est terminé par une nulle. Le temps maximal de 2h30 a été atteint lors de la 7e manche, alors que le pointage était de 7-7.

Lors de ce match, les Giants avaient effectué une spectaculaire remontée de cinq points en quatre manches et pris les devants 6-5, avant de se faire dépasser 7-6 et enfin égaler la marque grâce à un coup de circuit en solo du lanceur Mathieu Roy.

La prochaine partie aura lieu contre les Rockies dimanche, à 20h, au parc Trudeau de Côte-St-Luc.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!