Gracieuseté – Arrondissement de Verdun Le fleuve Saint-Laurent et l'histoire seront au cœur d'une vaste programmation d'activités gratuites pour toute la famille.

Les berges de Verdun changeront de décors pour rappeler la Nouvelle-France lors de l’événement Portageons la fête!. Cette deuxième édition prévoit une célébration de la culture autochtone, des animations historiques et des prestations musicales pour toute la famille.

De 10h à 17h, plusieurs animations historiques se dérouleront sur le site avec, entre autres, un coureur des bois et une confection de ceinture fléchée. Parallèlement, des kiosques d’activités seront organisés, comme un parcours immersif sur la Nouvelle-France et la découverte de jeux anciens.

De 12h à 16h30, des prestations musicales animeront l’après-midi avec notamment la présence de Buffalo Hat Singers. La journée se clôturera à 16h30 avec le spectacle du groupe Le Vent du Nord.

L’événement se déroulera le 18 août, de 10h à 18h, sur le site de la Maison Nivard-De Saint-Dizier (7244, boulevard LaSalle).

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!