Soutenez

Vins en boîte

Elizabeth Ryan et Steven Fortin sont les sommeliers nordiques. Photo: (Photo: IDS/Verdun Hebdo – Isabelle Bergeron)

Une entreprise verdunoise propose la découverte des vins du terroir québécois et développe par la même occasion un service de livraison à domicile. Sommelier Nordiq profite de la boîte pour présenter au dégustateur, le vigneron et son produit.

Le concept est de faire découvrir des vins de petite production, qui ne se retrouvent pas nécessairement sur les tablettes des magasins, en les rendant facilement accessibles au public. Les cofondateurs qui sont aussi en couple dans leur vie privée, Élizabeth Ryan et Steven Fortin, ont mis leurs carrières de côté pour s’investir à temps plein dans leur passion et parcourir le Québec à la recherche de vins d’exceptions.

«On était des gens qui avaient une carrière dans le milieu hospitalier et du journalisme et Sommelier Nordiq nous a transformés en entrepreneurs aguerris.»
— Élizabeth Ryan, cofondatrice de Sommelier Nordiq

Soutenue par un programme de mentorat en entrepreneuriat, l’entreprise affiliée à l’école des Hautes Études commerciales (HEC) propose deux bouteilles de vin par mois, livrées à domicile dans une boîte. L’abonnement annuel d’environ 1 200$ mise sur la production locale, bio et artisanale. Il propose d’ailleurs une présentation vidéo pour faire présenter les vignobles.

Entrepreneurs

Infirmier de formation, M. Fortin a fait un cours en sommellerie pour s’y préparer. Quant à Mme Ryan, elle use de ses connaissances en communication et technologies des médias pour réaliser les vidéos du Sommelier Nordiq, qui sont diffusées sur les réseaux sociaux.

Le couple en est encore à leurs débuts, avec entre autres la préparation de leur site internet. Il limitera également le nombre d’inscriptions à une centaine de consommateurs pour assurer une première livraison à la fin septembre.

Pour plus d’infos
@SommelierNordiq

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.