Gracieuseté Ciné-Verdun reçoit l’appui du Festival de cinéma jeunesse, le Carrousel international du film de Rimouski, à destination des 4 à 104 ans.

Le sous-sol de l’église de l’Épiphanie servira de repère pour les enfants qui souhaiteraient découvrir des courts-métrages internationaux pour l’Halloween. Il s’agit du premier événement du volet famille de l’initiative citoyenne Ciné-Verdun qui a reçu l’appui du Festival de cinéma jeunesse, le Carrousel international du film de Rimouski.

Le thème développé l’après-midi du 27 octobre portera sur les monstres, la nuit et la magie. La première partie sera ouverte dès 14h30 aux 4 ans et plus qui pourront découvrir cinq histoires, dont le film d’animation Where is my moon?. Le réalisateur coréen Mi-Young Baek les amènera alors aux côtés d’un garçon qui ne parvient pas à dormir et finit par rencontrer un poisson avec qui il partira à l’aventure.

La deuxième partie sera réservée dès 15h30 aux jeunes de 9 ans et plus avec trois courts-métrages. Parmi eux, la fiction Mizbrük du Canadien Daniel Duranleau raconte l’histoire d’une petite-fille qui reçoit la visite d’une créature sordide.

«Une animation est prévue après chaque programme pour inviter les enfants à parler des films, à faire ressortir les émotions qui sont abordées dans le film, à développer leur imaginaire par rapport à ce qu’ils ont vu et à les éveiller à la production du film», rapporte l’organisatrice et maman d’un petit garçon de 5 ans, Diya Angeli.

Les enfants sont dès à présent invités à envoyer des dessins à Ciné-Verdun qui les accrochera dans l’espace de projection. Ils pourront aussi en réaliser le jour même sur place.

Une contribution volontaire de cinq dollars est suggérée.

L’objectif à terme est d’organiser un Ciné-famille un samedi après-midi par mois et peut-être d’en faire un ciné-garderie où les parents pourraient confier leurs enfants pendant une heure environ.

Pour plus d’infos.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!