(Photo: IDS/Verdun Hebdo – Delphine Bergeron) Résident d'un quartier adjacent, Jean Sauvageau apprécie le deuxième souffle donné à la ruelle de la Wellington où il vient faire des courses régulièrement.

Une ruelle abandonnée qui accumulait les déchets en plein cœur de Verdun a été transformée, à faible coûts, par la Société de développement commercial Wellington (SDCW).

 

Le réaménagement de la petite ruelle qui débouche sur la Promenade a été réalisé au plus grand bonheur des passants. L’espace entre les rues Hickson et de L’Église offre une aire colorée avec des plantes, lumières et couvre-sol qui contraste avec l’aspect jadis lugubre et sale.

 

«Ça fait deux mois qu’elle est terminée et il n’y a pas eu de tags, pas de graffiti, de vandalisme, affirme Billy Walsh, directeur général de la SDCW. Je pense que ça prouve que les SDC ont intérêt à s’impliquer dans l’aménagement et dans la planification du territoire.»

 

Avec un budget de 400$, la métamorphose a été faite en partenariat avec les organismes à but non lucratif Ça pousse et Le Comité. Ils souhaitaient démontrer que la revitalisation est possible à peu de frais.

 

La SDCW s’attaquera au stationnement Ethel. Le projet doit recevoir l’aval de la Ville de Montréal, qui a tout de même donné son soutien.

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!