Le marché immobilier à Verdun et à L’Île-des-Sœurs se portait bien en octobre par rapport à la même période l’an dernier. C’est ce que révèle l’étude menée par Centris pour le compte de la Chambre immobilière du Grand Montréal (CIGM).

Sur la terre ferme, les ventes résidentielles sont passées de 21 à 23, les unifamiliales de trois à cinq et les plex de six à sept. Seules les ventes de copropriétés sont en baisse avec une transaction en moins cette année, ce qui porte le nombre à 11.

Du côté de L’Île-des-Sœurs, les ventes résidentielles sont aussi montées de 65 à 70. Les unifamiliales sont passées de 14 à 15 et les copropriétés ont augmenté de 37 à 45. Le territoire enregistre toutefois une baisse avec les plex dont le nombre est descendu à dix cette année, alors qu’il était de 14 à la même période l’an dernier.

À Montréal, le nombre transactions résidentielles s’élève à plus de 3 700 en octobre, ce qui représente une augmentation de 11% en comparaison au même moment en 2017. Ces chiffres portent à 44 le nombre de mois consécutifs où l’activité immobilière est en hausse dans la métropole.

Pour plus d’infos.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!