Le restaurant ConforTable à Verdun a été victime d’un incendie dans la nuit de lundi à mardi. Le feu s’est déclaré dans l’immeuble de trois étages à quelques minutes d’intervalles avec un autre incendie d’un bloc-appartements situé à environ 100 mètres, sur la rue Wellington.

Le foyer, localisé dans la cage d’escalier de chacun des édifices, près de la rue Regina, a débuté vers 1h40. Le feu du restaurant a affecté son voisin, la Maçonnerie Gratton.

La thèse criminelle est privilégiée. Mardi matin, des enquêteurs étaient sur place pour faire l’analyse des scènes tandis que des policiers assuraient la protection des immeubles.

Le bloc-appartements n’a subi que peu de dommages.

Pour le bâtiment de 500 m2 composé du restaurant et deux logements, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) parle d’une perte totale.

Les dommages étaient estimés mardi matin à 200 000 $ par le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM), en plus de dégâts sur les immeubles avoisinants impactés par l’eau pour permettre la fouille. Ceux de la Maçonnerie Gratton se chiffreraient à 100 000 $ et ceux du bâtiment voisin pourraient s’élever à 50 000 $.

Les Verdunois qui résident au-dessus des commerces incendiés ont été évacués au cours de la nuit. Si aucun n’a été blessé, ils ont été pris en charge par la Croix-Rouge.

Un passant aurait signalé l’incendie qui a mené à l’intervention de 112 pompiers. Le feu a été maîtrisé à 5h19.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!