Les Verdunois pourront disposer de leur arbre de Noël sur leur propriété, en bordure du trottoir, tout au long du mois de janvier, entre 8h et 15h, pour l’ensemble des secteurs. « Les sapins seront ramassés régulièrement, sans horaire précis, en fonction des conditions météorologiques en vigueur, fait savoir l’arrondissement. Ainsi, après une tempête de neige, lorsqu’il y a un chargement de la neige (interdictions de stationner en vigueur), on demande aux citoyens de retirer l’arbre de Noël du domaine public afin de faciliter les opérations de déneigement. Les sapins seront alors ramassés dans les jours suivant l’opération de chargement de la neige. »

Les sapins doivent être dépouillés de toute décoration. Ils ne doivent pas être enveloppés dans un sac en plastique ni dressés dans la neige, afin de les distinguer des arbres en santé.

Chaque année, plus de 25 000 sapins sont collectés à Montréal pour être réduits en copeaux, utilisés pour la valorisation énergétique.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!