Soutenez

Pétition pour une plage derrière l’Auditorium

Une pétition de 709 signatures demandant à l’administration Parenteau de privilégier l’emplacement près de l’Auditorium pour aménager une plage, a été déposée au conseil d’arrondissement par l’association locale de Projet Montréal, le 7 octobre.

Pour la conseillère d’arrondissement Marie-Andrée Mauger, le message est clair. «Les signataires souhaitent que les berges derrière l’Auditorium et le parc Arthur-Therrien soient revitalisées et aménagées en plage», dit-elle. Madame Mauger rappelle que l’accès au fleuve est un élément clé du programme du parti, dont elle est une des élus.

Les trois conseillers qui siègent sous la bannière de Projet Montréal au conseil d’arrondissement de Verdun ont fait valoir les avantages du site proposé. C’est un site qui desservira un maximum de résidents contribuant à l’essor de Verdun, c’est aussi un lieu central à proximité des artères commerciales Wellington et de l’Église.

Le débat sur le choix d’un site pour aménager une plage a débuté il y a quelques mois. Le maire Jean-François Parenteau proposait le site de l’ancien dépôt à neige situé près de la piste de danse tandis que l’équipe de Projet Montréal souhaitait plutôt l’implantation derrière l’Auditorium. Le courant est moins fort et la qualité de l’eau est aussi bonne dans le secteur derrière l’Auditorium d’après les supporters de ce projet. Par ailleurs, la construction du pont de service à proximité de cette plage ne pose aucun problème selon le conseiller d’arrondissement Claude Gagnon.

À lire également:

Projet de plage: Bataille entre deux sites différents

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.