Nathan Mailloux Brochu

L’inauguration des nouveaux locaux du Centre local de développement de Verdun (CLD) ainsi que de la Concertation en développement social de Verdun (CDSV) permettra le rapprochement entre le milieu communautaire et le milieu de l’entreprenariat dans la communauté.

La joie était au rendez-vous jeudi soir au 3782 rue Wellington lors de l’inauguration des nouveaux locaux des deux organismes présents dans Verdun. Le CLD et la CDSV ont travaillé de pair afin d’obtenir de nouvelles installations dans le but de se rapprocher du cœur même de l’arrondissement.

Le maire Jean-François Parenteau était d’ailleurs présent à l’évènement en compagnie de ses élus. Il mentionne que cette décision permettra de consolider les liens entre les organisations et la communauté. «La rue Wellington, c’est le centre nerveux de Verdun. Il y a tellement de choses qui se produisent ici que cette initiative permettra à tout le monde d’agir pour le bien de tous et d’être surtout à l’affut de ce qui se passe chez la population. C’est une excellente nouvelle», se réjouit M. Parenteau.

Jean-Marc Crête, président du CLD, et Belinda Hall, vice-présidente du CDSV, se réjouissent quant à eux de l’impact majeur qu’aura un tel aménagement. «Grâce à tous, nous pouvons enfin élargir nos collaborations. On grandit en s’établissant dans nos nouveaux locaux», mentionne de son côté M. Crête.

Le rapprochement du CLD et de la CDSV permettra aux deux domaines (entreprenariat et communautaire) de pouvoir être plus près des gens de Verdun. Les deux organismes, après 18 mois d’efforts, pourront enfin se concentrer sur de nouveaux dossiers dans les prochaines semaines.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus