(Photo: TC Media - Archives) Le commissaire Douglas Flook lors de l'annonce de travaux importants au VerdunElemtary, il y a quelques années.

Commissaire de la Commission scolaire Lester-B. Pearson (LBPSB) dans le district de Verdun depuis 2003, Douglas Flook est décédé subitement le 29 mai. Père de famille, et parent actif au sein des comités de parents de la LBPSB, celui qu’on appelait affectueusement «Doug», a contribué à rapprocher les communautés anglophone et francophone de Verdun, tout en défendant avec énergie, le droit à l’éducation pour tous. Doug Flook était très engagé dans les groupes communautaires où il intervenait au profit des gens les plus vulnérables dans la société.

Élu une première fois en 2003, Doug Flook a assumé successivement plusieurs fonctions au sein du Conseil des commissaires, dont celle de responsable de l’éducation des adultes et de la formation professionnelle. Commissaire en poste jusqu’aux élections de l’automne prochain, Doug Flook a eu droit à un hommage posthume très émouvant du maire de Verdun, Jean-François Parenteau lors de la grande consultation populaire des citoyens amorcée le 30 mai.

Avant de s’impliquer dans le domaine de l’éducation, Doug Flook s’est occupé pendant plus de 25 ans de Scouts Canada comme chef, animateur et superviseur. Plus de détails sur la disparition de ce Verdunois des plus sympathiques, dans les prochains jours. (PL)

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus