C’est le 24 septembre, au parc Arthur-Therrien, que l’organisme Toujours ensemble célébrait avec la communauté sa Fête de la rentrée.

Une centaine de personnes ont pris part à l’événement, qui était inscrit sous le thème du baseball.

Petits et grands ont pu participer aux activités. L’équipe du programme Passeport pour ma réussite du YMCA de Pointe-Saint-Charles était aussi présente aux célébrations.

L’événement, qui soulignait la rentrée scolaire et l’ouverture des activités de Toujours ensemble, s’est déroulé dans une atmosphère festive avec de la musique, un animateur pour les parties de baseball, des jeux pour les jeunes, des prix de participation et un BBQ gratuit.

Toute l’équipe de Toujours ensemble et des parents bénévoles, membres de l’organisme, se sont impliqués dans l’organisation de l’événement.

Le maire de l’arrondissement de Verdun, Jean-François Parenteau, ainsi que le conseiller municipal Pierre L’Heureux ont joué une partie de baseball avec l’équipe de Toujours ensemble et ses jeunes. L’agent sociocommunautaire du poste de quartier 16 de la SPVM, Christophe Van Eyck, était également présent.

Don des Blue Jays

Les sites hébergeant le programme Passeport pour ma réussite, comme l’organisme Toujours ensemble et le YMCA de Pointe-Saint-Charles, ont reçu gratuitement de l’équipement de baseball offert par les Blue Jays de Toronto. Ce don a permis, entre autres, d’organiser les activités entourant la fête de la rentrée et des ateliers sportifs pour les jeunes.

Toujours ensemble est un organisme communautaire ancré dans Verdun dont la mission consiste à aider et soutenir les jeunes et leurs familles sur le plan scolaire, familial et social en favorisant la persévérance scolaire, l’amélioration des facteurs sociaux et économiques des jeunes et leur famille et en leur offrant des activités de loisir stimulantes et accessibles.

L’organisme offre un environnement sécuritaire et structuré qui permet de soutenir les jeunes, tout en leur offrant une occasion unique de tisser des liens et de développer un sentiment d’appartenance.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!