(Photo: Archives) Avant d'abattre un arbre, informez-vous!

Toujours dans le cadre de la lutte contre l’agrile du frêne, un insecte ravageur qui affecte les frênes de la grande région de Montréal, de nouvelles mesures concernant l’abattage d’arbres s’appliqueront au cours des prochains mois.

L’abattage d’arbres est de nouveau autorisé sur le territoire de l’arrondissement de Verdun. Une demande devra cependant être effectuée selon la procédure actuellement en vigueur et être accompagnée d’un rapport signé et scellé par un ingénieur forestier.

Mesure spéciale pour les frênes

Pour tout abattage de frênes, un formulaire particulier devra être rempli par le requérant lors du dépôt de la demande de permis. Ce document énumère les conditions à respecter quant à la disposition sécuritaire de toutes les parties de l’arbre.

Émondage de branches

L’émondage ou la taille des branches, pour lequel un permis n’est pas obligatoire, sera également autorisé. Toutefois, la procédure mise de l’avant en juin dernier quant à la disposition des branches devra être observée rigoureusement. Pour renseignements sur cette procédure, veuillez composer le 311 ou consulter le site web de l’arrondissement : ville.montreal.qc.ca/verdun .

Agrile du frêne

Originaire d’Asie, l’agrile du frêne est un coléoptère qui n’a pas de prédateur spécifique sous nos latitudes. Sa larve se nourrit de la couche intérieure de l’écorce de frêne pour se développer. L’agrile du frêne est un insecte ravageur qui peut causer la perte, en peu de temps, de toutes les espèces connues de frênes, quel que soit leur âge ou leur dimension. L’agrile du frêne constitue une menace pour la forêt urbaine de Montréal qui compte quelque 45 000 frênes, soit environ 20 % des arbres de rue. Il est cependant sans danger pour la santé humaine. Pour plus de renseignements sur ces nouvelles mesures, veuillez communiquer avec le 311. Pour plus de détails sur l’agrile du frêne, veuillez visiter le site Web de la Ville de Montréal : ville.montreal.qc.ca/agrile

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!