À l’occasion de la Semaine des bibliothèques publiques du Québec, l’arrondissement de Verdun propose aux résidants, un entretien très inspirant, le mardi 23 octobre à 19h30 à la Bibliothèque de Verdun (5955, rue Bannantyne). Sur la lancée de l’ouvrage «Une voix pour la terre» qu’il a publié, le conférencier invité, Karel Mayrand, partagera avec les participants le récit de son engagement envers notre planète.

Celui qui a été un des principaux organisateurs du Rassemblement pour la Terre, en avril 2012 et qui s’est joint en 2008 à l’équipe de direction de la Fondation David Suzuki, entre autres réalisations, nous invite à réfléchir à notre relation avec notre écosystème. Ses rencontres avec sept grandes personnalités publiques, dont M. Suzuki, Al Gore, Oscar Arias et Pierre Marc Johnson, ont considérablement nourri les prises de conscience de Karel Mayrand au sujet de l’environnement. Son livre est le récit des rencontres et des apprentissages qui l’ont encouragé à s’engager.

Rappelons que les résidants peuvent trouver la liste des animations dans les bibliothèques de l’arrondissement, dans le cahier Verdun en scènes, de même que dans le Répertoire des activités et services, tous deux disponibles dans les édifices municipaux. Les Verdunois peuvent aussi les consulter en ligne au ville.montreal.qc.ca/verdun.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!