Après 14 jours d’intense compétition, la dernière journée de la 22ième édition du tournoi atome organisé par l’Association de hockey mineur de Verdun (AHMV) a réuni les huit meilleures équipes qui se sont affrontées pour décrocher le titre tant convoité de Champions dans l’une ou l’autre des quatre classes à l’honneur.

Arrivés pour assister au match qui devait débuter à 10h30 ce dimanche 3 février, les supporteurs ont envahi l’aréna Denis Savard pour s’installer dans les estrades qui se remplissent rapidement et bruyamment grâce aux partisans des Mariniers de Sorel/Tracy et des Red Wings de St-Lambert, deux équipes fortes qui s’affrontaient pour le titre de la classe B.

Chaque joute des finales a été précédée d’une mise au jeu officielle où les organisateurs en ont profité pour présenter quelques acteurs importants, dont la participation a assuré le succès de ce grand évènement sportif.

Des représentants de Sport Campus, du Lait au Chocolat et de Tim Horton se sont joints à Yves Bruneau, coordonnateur, Robert Auger, président d’honneur et Lyne Sauvé présidente de l’AHMV pour présenter les bannières aux équipes finalistes et championnes à la fin de chacun des matchs.

Voici quelques résultats sommaires: Les Mariniers de Sore/Tracy, sont champions de la Classe B – 3 à 2 contre les Red Wings, tandis que les Lions de LaSalle ont remporté le championnat de la Classe A par le compte de 4 à 3 contre les Bombardiers de Saint-Hubert. Les Rangers de Gloucester ont gagné le championnat dans la Classe CC par le compte de 4 à 1 en écrasant les Cobras. Les Étoiles de Beauval, ont été consacrés champions de la Classe BB en gagnant au compte de 2 à 1 contre les Tigres de Lakeshore. . Les Chevaliers de Verdun, ont ravi le titre de champions de la Classe C par le compte de 6 à 5 contre les Rafales de Varenne.

Avant de tirer le rideau sur l’édition 2013 du tournoi, la direction du hockey mineur a tenu à remercier Yves Bruneau et ses collaborateurs pour l’incroyable travail effectué depuis plusieurs mois dans l’organisation du tournoi, les invitations et la gestion de l’horaire des matchs. Du même souffle, le conseil administration de l’AHMV remercie tous les bénévoles qui ont de près ou de loin participé au succès de l’entreprise. Salutations à Robert Auger qui à titre de président d’honneur a suscité l’intérêt des collaborateurs locaux et qui a prêté main forte durant la tenue du tournoi.

Une visite sur la page d’accueil du tournoi donne un aperçu de la collaboration de tous les partenaires de l’événement: http://www.ahmverdun.com .

L’organisation de 23e édition du Tournoi National Atome de Verdun en 2014 est déjà en marche! (Collaboration: Pierre Lussier)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!