Exit, le froid glacial, bonjour le temps doux. La température clémente des derniers jours à Montréal a fait des heureux, mais elle a toutefois eu des répercussions sur les sports d’hiver. Grimpant jusqu’à sept degrés Celsius, la fin de semaine dernière, les patinoires extérieures de l’arrondissement de Verdun ont dû fermer.

Les patinoires étaient encore fermées lundi. «Quand il fait un peu plus chaud que zéro, on est capable de maintenir les glaces. Mais avec sept degrés, c’était peine perdue. On avait ouvert les glaces extérieures après les fêtes, mais avec la pluie qu’on a eue, tout est à recommencer», a précisé Marlène Gagnon, responsable des sports à l’arrondissement. Le refroidissement du temps permettra de rétablir la situation dans les prochains jours.

Cependant, pour la patinoire réfrigérée Bleu Blanc Bouge, tout est mis en œuvre afin qu’elle reste fonctionnelle. «Notre objectif, c’est de la laisser ouverte», a ajouté Mme Gagnon. Malgré le temps plus doux, la resurfaceuse (Zamboni) peut maintenir la glace dans un état acceptable. Qu’importe, le retour du temps froid est déjà à nos portes aussi les patineurs et patineuses chausseront à nouveau leurs patins dans l’une ou l’autres des patinoires extérieures de l’arrondissement.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!