C’était il y a quelques jours la journée officielle de début de saison pour quatre formations des Leafs. Afin de mettre un peu de piquant, Verdun accueillait les réputés Gouverneurs de Soulanges.

Les Leafs Atome CC ont entamé cet après-midi de compétition sous le regard fébrile des supporters. Les joueurs d’Éric Lamontagne ont relancé sans relâche l’adversaire au cours d’une joute qui s’est terminée par la marque de 4 à 2, assurant ainsi la victoire à l’équipe verdunoise qui a disputé un match corsé dont l’issue est demeuré incertain jusqu’en 3e période. En effet, la 2e période a débuté sur l’unique but compté par l’équipe locale. Soulanges allait riposter à deux reprises dans les quatre dernières minutes de cette même séquence. Les Leafs forçaient l’égalité à 31 secondes de l’arrêt du jeu. Les Gouverneurs n’allaient plus remonter alors que les Leafs sonnaient le glas avec deux buts supplémentaires dans les sept dernières minutes de la rencontre. Les plus jeunes Leafs ont su mettre à profit l’entraînement auquel ils s’astreignent depuis leur camp, selon plusieurs observateurs.

Le Pee Wee et le Bantam ont dû s’incliner sous la pression d’attaques incessantes de la part de leurs adversaires. Ces deux matchs se sont soldés par de cuisantes défaites pour les joueurs de Denis Hamelin et Éric Cadieux. Nul doute que les entraîneurs devront réviser les tactiques d’entraînement.

Pour terminer, le Midget BB a fermé la marche; après avoir subi deux défaites aux mains de l’équipe de Gérald Bélanger, c’est en vain que les Gouverneurs ont essayé de se racheter tandis que les Leafs leur assenaient une raclée avec cinq buts contre une seule riposte. Après chaque rencontre, les joueurs des deux formations ont pu se restaurer. La direction de l’AHMV a servi un goûter aux athlètes et à leurs entraîneurs, mettant fin aux affrontements sur une note festive.

Un autre dimanche de compétition

Le 28 octobre prochain, à l’aréna Jacques Lemaire de Lasalle, les Cobras de Verdun-Lasalle seront les hôtes d’une série d’affrontements de haut calibre. À 9h dimanche matin, le Pee Wee AA, détenant une fiche parfaite avec aucune défaite en 11 joutes, affrontera les Grenadiers de Suroît.

Dans la catégorie Bantam, deux matchs seront à l’horaire. À midi, les solides Broncos de Beauval recevront les Aigles de Trois-Lacs, puis à 13h30, les Cobras affronteront les Grenadiers.

À 15h30, la compétition montera d’un cran alors qu’un match du Junior AAA opposera les Maroons de Lachine au Mustang de Vaudreuil. Il sera possible d’assister à cette joute moyennant un coût d’entrée de 7$ pour les adultes et 5$ pour les étudiants. Les enfants de 12 ans et moins pourront y assister gratuitement. Les bénéfices du match seront versés à l’organisation des Cobras.

La journée ne s’arrêtera pas là. En effet, à 18h, les Grenadiers Midget Espoir dont l’alignement compte pas moins de sept joueurs du territoire des Cobras affronteront les Conquérants de l’Est.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!