La conseillère de ville du district Champlain-Île-des-Soeurs, Ginette Marotte a confirmé lundi soir, son intention de présenter sa candidature au poste de maire intérimaire en remplacement de Claude Trudel qui a démissionné comme maire il y a une semaine. Mairesse suppléante qui a expédié les affaires courantes dans l’intervalle, Ginette Marotte pourrait être nommée sans opposition si aucun autre conseiller ou conseillère de l’arrondissement Verdun ne pose sa candidature. Dans ce cas le maire intérimaire sera connu du public vers midi, le mardi 11 décembre.

Dans le cas où le poste serait convoité par plus d’un candidat, une assemblée spéciale du conseil d’arrondissement se tiendra mardi soir à 19h afin d’élire le maire. Seuls les conseillers ont droit de vote. Le maire par intérim exercera son mandat jusqu’aux élections municipales du 3 novembre 2013.

Rappelons que Ginette Marotte a quitté les rangs d’Union-Montréal li y a quelques jours, siégeant maintenant comme indépendante. D’autres conseillers semblaient se trouver sur la courte liste des candidats potentiels, soit le conseiller de ville et nouveau membre du comité exécutif de la Ville Alain Tassé et la conseillère d’arrondissement Andrée Champoux, dont plusieurs observateurs la pressentent comme candidate à la mairie en novembre 2013.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!