Lors du dévoilement du rapport sur les déplacements dans Verdun, le public était invité à visionner deux courts métrages tournés aux abords des stations de métro Verdun et de l’Église, dans le cadre de l’activité «24 heures Chrono». Ces films ont été réalisés en partenariat avec l’organisme Ruban en route au cours de l’été 2012, dans le but de montrer les cycles de déplacements des voyageurs et des passants tout au long de la journée aux abords des stations de métro. On croirait un film du défunt Andy Warhol qui a filmé non-stop l’Empire State Building en plan fixe pendant huit heures.

Si pour quelques spectateurs, la présentation de tels films suscitait l’indifférence pour ne pas dire l’ennui, pour certains elle aura permis de voir comment se comportent les piétons aux abords d’une station de métro, du flâneur au voyageur qui attend quelqu’un, du piéton pressé au passant hésitant . Tout y est. On s’informe pour visionner ces films en téléphonant au bureau de la Concertation en développement social au 514 362-0177.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!