Parents et amis des membres d’un jour du conseil d’arrondissement de Verdun, étaient au rendez-vous le 9 avril dernier à la mairie, dans le cadre de la l’activité «Jeunes au pouvoir/Maire d’un jour» du Club Optimiste Verdun.

La mairesse d’un jour, Kristyna Elliott-Armstrong, élève de 6e année de l’école Notre-Dame-de-Lourdes a livré son message sur l’environnement en débutant avec le célèbre slogan, «c’est le début d’un temps nouveau» de Stéphane Venne, chanté par Renée Claude. Kristina a siégé avec quatre autres élèves qui occupaient chacun, le siège d’un conseiller en exercice: soit Maxime Bergevin-Robinson et Mélanie Coulombe de l’école Chanoine Joseph-Théorêt ainsi qu’Audréane Bouchard de l’école Notre-Dame-de-la-Paix. Le cinquième manquait à l’appel. Rappelons que ces jeunes sont des élèves de sixième année.

Les récipiendaires ont été chaudement applaudis à chacune des étapes de la cérémonie, dont la lecture du discours de la mairesse. Le thème du concours 2013 intitulé «Que puis-je faire pour améliorer mon environnement?», a retenu l’attention des concurrents qui ont produit une dissertation qui servait de base à l’évaluation de chacun. Malgré, le nombre moins élevé d’écoles participantes cette année, ce type de concours est toujours à l’honneur dans Verdun grâce à la complicité du conseil d’arrondissement.

Plus de 90 personnes prenaient place dans la salle du conseil au début de l’assemblée. De plus, les jeunes ont été vus par l’auditoire des séances du conseil diffusées sur le site internet de l’arrondissement.

Grâce aux nombreux intervenants qui ont permis la tenue de cette activité, les jeunes ont quitté la mairie en sachant mieux comment fonctionne l’institution municipale. André Julien responsable de l’organisation «Jeunes au pouvoir/Maire d’un jour» du Club Optimiste de Verdun, estime avoir vu le conseil sous un autre jour que celui auquel il est habitué comme citoyen.

Notez en terminant que la mairesse Kristina Elliott-Armstrong s’est méritée un bon d’achat de 50$ de la Librairie de Verdun tandis que les autres participants et participantes ont reçu chacun un bon d’achat de 25$ de la Librairie de Verdun. Les élus d’un jour ont reçu une plaque-souvenir.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!