En invitant dimanche dernier le 9 décembre, le Père Noël au sous-sol de l’église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, le personnel du bureau de courtiers immobiliers Altitude de Royal Lepage et sa directrice Katia Choucair ont fait des heureux dans les familles verdunoises. Aidée d’une équipe de bénévoles dont Manon Sylvain, courtière immobilière et cinq de ses collègues, Madame Choukair coordonnait la troisième édition de ce dépouillement d’arbre de Noël en plein coeur de Verdun. L’événement a connu un vif succès avec 62 enfants inscrits, sans compter les parents qui les accompagnaient. Outre l’engagement total du personnel du bureau de Royal Lepage à L’Île-des-Sœurs, le comité organisateur a reçu l’aide des collègues du centre-ville.

Organiser un tel événement exige presque un an de travail selon Manon Sylvain qui a énuméré la collecte d’argent parmi les employés de Royal Lepage, la recherche d’autres commanditaires et l’achat de cadeaux à partir d’une liste d’enfants, garçons et filles dont l’âge varie.

En parlant de ce dépouillement, Manon Sylvain ne pouvait pas s’empêcher de parler du travail de deux dirigeantes de la conférence Saint-Vincent-de-Paul de Verdun, Hélène Lamoureux et Hélène Villeneuve qui ont coordonné la sélection des jeunes moins fortunés et qui ont participé aux autres tâches reliées à l’organisation de ce rendez-vous festif annuel.

Toute l’équipe de Royal Lepage, les artisans du tournoi de golf de L’Île-des-Sœurs et les amis de Transcontinental (TC Media) ont démontré par ce geste, que tous les enfants de Verdun, ont droit de recevoir des cadeaux à Noël.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!