(Photo: Aude Vanlathem) Le Gros Paul ne laisse pas indifférent.

Les spectateurs de 8 à 12 ans ont un rendez-vous avec le conte et la musique, le samedi 3 novembre, à 14h au Centre culturel de Verdun 5955, rue Bannantyne, dans le cadre de la série Jeune public. Le rideau se lève sur l’histoire de Gros Paul, une production du Moulin à musique, en collaboration avec l’Ensemble contemporain de Montréal et Véronique Lacroix, directrice musicale.

Petit Paul deviendra gros car il engloutit tout : maison, ordinateur et même ses parents. Celui qui veut toujours plus et plus encore finira par faire appel aux médias pour témoigner de sa condition. Les thèmes de l’avidité et de la surconsommation sont au cœur de cette œuvre contemporaine qui invite les spectateurs à découvrir la rencontre de la musique et le pouvoir d’évocation du conte.

Un conteur chanteur et trois musiciens (violon, basse, clavier) donnent vie à cette histoire dont le texte est signé Annie-Marie Olivier, la musique, Michel Gonneville et la mise en scène, Michel-Maxime Legault.

Les billets coûtent 2,75$ et sont disponibles aux points de vente habituels : au Centre culturel de Verdun, au Centre Marcel-Giroux (4501, rue Bannantyne) et au Centre Elgar (260, rue Elgar). Suivez la programmation culturelle sur Facebook (Verdun en scènes). On peut également téléphoner au 514 765-7150.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!