(Photo: archives) Soudain, la rue s'anime et devient l'artère commerciale par excellence pour des milliers de consommateurs du Grand Sud-Ouest.

«Un concours visant l’innovation, le design et répondant à notre vision du centre-ville et de la Promenade Wellington, une destination commerciale, gastronomique et culturelle! » C’est en ces termes que le maire de l’arrondissement de Verdun madame Ginette Marotte a procédé au lancement d’un concours visant le recrutement commercial en compagnie du directeur du Centre local de développement de Verdun, (CLD) monsieur Marc Cloutier.

La journée « Orientation centre-ville de Verdun » tenue le 27 novembre dernier avait fait ressortir un besoin pour combler une demande pour certains produits et services. Ainsi une analyse réalisée par Zins Beauchesne et associés sur les fuites commerciales et le mix offert en regard de cette artère principale, a permis d’identifier certains secteurs pour lesquels l’offre commerciale peut être comblée ou bonifiée.

«Commerciale, culinaire, culturelle, devenez Wellington, un concours de circonstance » vise à attirer des commerces innovateurs, répondant à des critères précis. Le CLD de Verdun, en collaboration avec l’arrondissement de Verdun, lance ce concours dont les termes et les conditions se trouvent sur le site Internet du CLD de Verdun (cldverdun.org).

Destination prisée des résidents de Verdun comme en fait foi un sondage réalisé auprès de la clientèle, l’étude marketing fait ressortir une demande pour d’autres commerces. Profitant de l’opportunité offerte par la disponibilité de certains espaces, ce concours permet de cibler des éléments précis reliés aux fuites commerciales, au designet au plan d’affaires. Des bourses dont la valeur varie entre 5 000 et 10 000 $ pour la venue de nouveaux commerces sur la Promenade seront offertes.

La date limite pour déposer une candidature est fixée au 28 juin 2013. Un jury formé de représentants du CLD Verdun, de l’arrondissement de Verdun et de la SDC Promenade Wellington procéderont à l’étude des candidatures. Le dépôt de l’ensemble des documents à joindre au dossier doit être fait au plus tard le 30 août 2013. Une opportunité à saisir pour tout commerce désirant à son tour « Devenir Wellington ».

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus