(Photo: courtoisie) Le député Tyrone Benskin explique la procédure à des contribuables qui ont pris la peine de se déplacer pour s'informer.

(PL) – Les députés néo-démocrates Tyrone Benskin (Jeanne-Le Ber) et Hélène LeBlanc (LaSalle-Émard) ont tenu le 24 février dernier, une rencontre citoyenne pour expliquer le fonctionnement du crédit d’impôt pour personnes handicapées. Certains y ont droit, d’autres pas mais pour tous, c’était une excellente occasion de s’informer. Les députés de la région ont fait appel à leur collègue, le député Peter Julian (Burnaby—New Westminster, C.-B.,), spécialiste de la question. La rencontre s’est déroulée à la salle communautaire d’ACHIM dans Ville-Émard, mais elle s’adressait à tout le Grand Sud-Ouest, incluant Verdun et LaSalle.

«Ce crédit d’impôt peut représenter 1 380 $ par année par personne, indique M. Benskin. De plus, il est possible de faire une demande de révision si vous avez oublié ce crédit d’impôt dans le passé et ainsi réclamer jusqu’à 10 ans de rétroactivité.»

 

«Nous voulons nous s’assurer que toutes les personnes qui ont droit à ce crédit d’impôt puissent y avoir accès et comprennent la marche à suivre, indique pour sa part Mme LeBlanc. Nous sommes contents de la forte participation, et nous allons continuer à organiser ce type d’événement pour nos concitoyens.»

 

Si vous avez raté la rencontre, il est possible d’obtenir de l’information au téléphone en appelant au 514 496-4885 (Tyrone Benskin) ou au 514-363-0954 (Hélène LeBlanc). Ou consultez http://tyronebenskin.npd.ca/credit-dimpot-pour-personnes-handicapees

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!